Photo du chateau - Bat 300

Le Chateau – Bat 300.
Lieu emblématique du campus, siège de l’administration de Paris Sud.

Orsay – UFR de Sciences

Campus d’Orsay – 91400 Orsay

Division des formations Bat 336

www.sciences.u-psud.fr

 

Installé en 1954 dans la vallée, dès 1960 le campus s’est étendu sur le plateau de Saclay. La renommée des labos (IPN, LAL) et centres de recherches (CNRS, CEA) ont fait de la vallée de Chevreuse une silicon Valley à la Française.

Aujourd’hui, l’UFR de Sciences offre des formations à tous les niveaux du LMD dans plusieurs domaines : biologie, chimie, informatique, mathématiques, physique, sciences de la Terre, histoire et diffusion des sciences et langues…

 

9500 étudiants et 1500 thésards viennent y suivre une formation encadrés par 1500 enseignants et chercheurs, soutenus par 1650 personnels administratifs et techniciens.

Donner ici l’ensemble des diplômes et formations serait comme essayer de mettre Versailles dans une Fiat 500. Mais vous trouverez facilement ces informations sur le site de l’UFR de Sciences ou lors de Journées Portes Ouvertes.

L’université Paris-Sud possède le plus grand campus d’Europe, avec des jardins magnifiques et des pommiers verdoyants. C’est sur ce campus à cheval sur 3 villes (Bures- Orsay-Gif) que tu évolueras pendant tes études. Tu riras moins quand tu auras cours en Amphi H1 à 9h, F1 à 11h avant d’aller en TP à l’IBP.

 

Pour venir:

RER B – station Orsay Ville pour les cours sur Orsay

RER B – station Bures-sur-Yvettes pour les cours sur Bures

Ligne 6 pour se déplacer dans la Vallée

Ligne 7 pour monter sur le plateau. Aller, en décembre tu ne tromperas plus…